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Vous ou votre entreprise êtes dans l’une de ces situations :

  • En plein développement,
  • Face à de nouveaux défis,
  • Un comité de direction en recherche de cohésion,
  • En recherche de sens ou d’une nouvelle stratégie
  • Décidé à améliorer la performance et le mieux être au travail,
  • En prise de poste,
  • Face à des difficultés managériales,
  • En réorganisation,
  • Dans une situation de fortes tensions au travail

Nous sommes à vos côtés …

Diagnostic interne d’organisation

Pourquoi ?

Les entreprises sont parfois démunies pour lutter contre des dysfonctionnements relationnels, individuels, ou managériaux : comment les identifier clairement, comment faire la part de ce qui est malaise individuel et malaise collectif ? Quel plan d’action mettre en place ?

Parfois certaines entreprises tentent d’y remédier pour finalement se rendre compte que les symptômes réapparaissent sous une autre forme.

Pour donner une réponse adaptée à ces dysfonctionnements, il convient de s’intéresser à l’ensemble du collectif que nous appelons « système ».

Réaliser un diagnostic d’organisation, c’est comme porter un regard sur le système dans sa globalité. Au-delà des symptômes apparents le diagnostic permet de porter un regard multidirectionnel sur la façon dont les personnes

  • Sont en relation les uns avec les autres, et communiquent entre eux,
  • Travaillent ensemble,
  • Prennent en compte et perçoivent les directives de leur manager,
  • Perçoivent les méthodes de management de leur manager,
  • Appliquent et adhérent aux procédures en place,
  • Prennent en compte  les attentes des leurs « clients », qu’ils soient internes à la structure (autres services ) ou externes.

Objectifs du diagnostic

Donner, une cartographie et une analyse de l’ensemble des zones d’améliorations et de dysfonctionnements, pour décider et mettre en place un plan d’action adapté aux besoins spécifiques de la situation.

Fournir à la direction, un feedback libéré de toutes barrières hiérarchiques, sur les ressentis, perceptions, et difficultés rencontrées sur le terrain, par les équipes. Plus qu’un 360, le diagnostic permet de porter une analyse complète sur le système en incluant l’analyse sur le leadership.

Méthodologie d’intervention

Des outils d’intervention, (pour la plupart issus des travaux développés par E. Berne, fondateur de l’analyse transactionnelle) très didactiques. Ils permettent d’analyser point par point l’ensemble des données d’un service et de faire émerger des pistes d’actions concrètes.

Les étapes de l’intervention

1

Définition du besoin d’information et des points à diagnostiquer, avec le demandeur du diagnostic

2

Réalisation du diagnostic par une série d’entretiens individuels confidentiels

3

Analyse des résultats, et rédaction du diagnostic

4

Restitution du diagnostic et accompagnement à la définition du plan d’action

Que ce soit avec nos clients des collectivités ou nos clients du secteur entreprises,
nous remplissons les objectifs qu’ils nous ont fixés avec la même exigence…

Plus de 100 clients nous font confiance

Alors pourquoi pas vous ?