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Vous ou votre entreprise êtes dans l’une de ces situations :

  • En plein développement,
  • Face à de nouveaux défis,
  • Un comité de direction en recherche de cohésion,
  • En recherche de sens ou d’une nouvelle stratégie
  • Décidé à améliorer la performance et le mieux être au travail,
  • En prise de poste,
  • Face à des difficultés managériales,
  • En réorganisation,
  • Dans une situation de fortes tensions au travail

Nous sommes à vos côtés …

Développer de la cohérence managériale

Voici un exemple de formation au management que nous pouvons animer, nos formations étant créées sur mesure en fonction de vos besoins propres, nous vous invitons à nous contacter pour en parler ensemble.

La formation

Vous souhaitez développer davantage de cohérence et de cohésion entre l’ensemble des managers de votre organisation.

Faîtes leur vivre, en collectif, ce parcours de développement managériale,

de poser les bases
d’un cadre managérial partagé

de créer une véritable cohésion au niveau de la strate managériale

de visiter ou revisiter les fondamentaux du management

5 jours de formations, non consécutifs, pour permettre la mise en pratique et l’intégration des acquis, à la façon d’un coaching.

Objectifs Pédagogiques

  • Comprendre les fondamentaux du management
  • Etablir un lien entre management et communication
  • Donner aux stagiaires une grille de lecture commune aux différentes situations managériales.
  • Pratiquer les fondamentaux pour mieux se les approprier
  • Permettre les échanges entre paires
  • Créer une cohésion de la strate managériale en partageant et confrontant les pratiques et les points de vus.
  • Développer des comportements coopératifs entre managers
  • Accompagner les encadrants à l’autonomie et à la responsabilisation individuelle et collective

Les atouts de Conci’liance

Formation animée par une formatrice – coach, sous le mode form’action pour être directement applicable et opérationnelle

Un parcours d’apprentissage, d’entrainement et d’intégration

Apports théoriques et pratiques

Mises en situations

Réflexion individuelle, échanges collectifs

Programme

J1 : les fondamentaux du management et de la communication
  • Préparation
  • Animation
  • Evaluation de la qualité d’une réunion
  • Suites de la réunion
J2 : Instaurer une communication bienveillante
  • Créer le bon environnement
  • Techniques de communication
  • Adapter sa communication à la personnalité de son interlocuteur
  • Soigner sa communication non verbale
  • S’entrainer
  • Plan d’action
J3 : Fixer et tenir des objectifs
  • Fixer des objectifs : Méthodologie et entrainement
  • Tenir un objectif : Tout un état d’esprit
  • Tenir face aux pertes de motivation ou aux difficultés en équipe,
  • Savoir Recadrer
  • Plan d’actions
J4 : Déléguer et motiver
  • Déléguer :
  • Motiver :
  • Les générations Y et Z
  • Suivi du plan d’actions initié au cours des journées précédentes
  • Mini atelier de co-développement managérial
J5 : Lever les résistances au changement et gérer les conflits

Le changement

  • Qu’est-ce que le changement.
  • Les principales étapes de la conduite du changement
  • Reconnaître les freins lorsqu’ils apparaissent
  • La place des émotions dans le processus de changement
  • Rechercher l’adhésion
  • Plan d’action pour

Gérer les conflits

  • Avant
  • Pendant
  • Après

Synthèse de la formation et plan d’actions

Les caractéristiques

Public

Toute personne en situation de management

Effectif

De 1 à 12 personnes

Durée

5 journées non consécutives

Evaluation

Evaluation et satisfaction par questionnaire
Feedback à chaud à l’oral

Formation «Développer de la cohérence managériale»

Améliorer l’efficacité de vos réunions, leur donner du sens et donner envie aux invités d’y participer.

Vous êtes interéssé(e) ?