logo

Vous ou votre entreprise êtes dans l’une de ces situations :

  • En plein développement,
  • Face à de nouveaux défis,
  • Un comité de direction en recherche de cohésion,
  • En recherche de sens ou d’une nouvelle stratégie
  • Décidé à améliorer la performance et le mieux être au travail,
  • En prise de poste,
  • Face à des difficultés managériales,
  • En réorganisation,
  • Dans une situation de fortes tensions au travail

Nous sommes à vos côtés …

Prendre la parole en public

La formation

Cette formation sur la prise de parole en public est conçue pour développer son impact à l’oral, augmenter son éloquence et la confiance dans sa communication.

Apprendre à harmoniser la voix, la gestuelle, la posture, le regard et organiser ses interventions à l’oral pour impliquer et faire adhérer le public. Ce stage permettra aux participants de s’entraîner au travers d’exercices d’articulation, de placement de voix et de respiration. Des mises en situation et des feed backs individuels seront proposés dans une ambiance bienveillante et détendue favorisant l’aisance et l’envie de progresser dans sa prise de parole

Objectifs pédagogiques

Maîtriser les techniques de l’expression orale

Développer la confiance en sa communication

Susciter l’adhésion du public

Les atouts de conci’liance

Alternance de théorie et de pratique

Exercices d’entraînement filmés + feed back

Partage d’expériences

Dynamique de groupe et bienveillance

Programme

Préparer une intervention claire
  • Déterminer son objectif
  • Définir le message à faire passer
  • S’informer sur son public pour mieux l’aborder et utiliser un vocabulaire adapté
  • Organiser ses idées
  • Choisir les supports visuels
Travailler sa voix et son image
  • Placer sa voix et articuler
  • Identifier les points forts de son image et les axes d’amélioration
  • Trouver son style
Exploiter la communication non-verbale
  • Utiliser le langage corporel, le regard et la gestuelle pour créer du lien avec le public
  • Respirer et utiliser les silences
Etre à l’aise devant un public
  • Maitriser son stress
  • Laisser parler ses émotions
  • Créer un climat de confiance

Les caractéristiques

Public

Managers
Dirigeants
Collaborateurs

Effectif

De 1 à 12 personnes

Durée

2 journées consécutives
+ 1 journée quelques semaines suivantes

Evaluation

Evaluation et satisfaction par questionnaire
Feedback à chaud à l’oral

Formation «Prendre la parole en public»

Augmentez votre éloquence et la confiance en votre communication !

Vous êtes interéssé(e) ?