Objectifs mal définis, contradictoires, organisation déficiente, frontières de responsabilité poreuses, communication défaillante, personnalités divergentes, jeux de pouvoirs, manque d’implication…
La gestion des conflits par le manager est indispensable à la survie de l’équipe et à son fonctionnement optimal.
Cette formation sur la gestion des conflits au travail est conçue pour aider les managers à mieux appréhender et gérer les situations difficiles.
Développer un regard positif sur le conflit
Acquérir une méthode structurée pour gérer et résoudre les conflits au travail
Obtenir des outils de compréhension du fonctionnement humain et de communication interpersonnelle
Anticiper les conflits pour éviter que les situations s’enveniment
Alternance de théorie et de pratique
Apports théoriques issus de l’Analyse Transactionnelle, des neurosciences, des techniques de gestion des émotions
Expérimentation par des mises en situation + feed back
Retour et Partage d’expériences
Dynamique de groupe et bienveillance
Managers
Dirigeants
De 1 à 12 personnes
2 journées consécutives + 1 journée quelques semaines suivantes
Evaluation et satisfaction par questionnaire
Feedback à chaud à l’oral
Vous êtes interéssé(e) ?