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Vous ou votre entreprise êtes dans l’une de ces situations :

  • En plein développement,
  • Face à de nouveaux défis,
  • Un comité de direction en recherche de cohésion,
  • En recherche de sens ou d’une nouvelle stratégie
  • Décidé à améliorer la performance et le mieux être au travail,
  • En prise de poste,
  • Face à des difficultés managériales,
  • En réorganisation,
  • Dans une situation de fortes tensions au travail

Nous sommes à vos côtés …

Gérer les conflits

La formation

Les occasions à voir émerger des conflits sont multiples.

Objectifs mal définis, contradictoires, organisation déficiente, frontières de responsabilité poreuses, communication défaillante, personnalités divergentes, jeux de pouvoirs, manque d’implication…

La gestion des conflits par le manager est indispensable à la survie de l’équipe et à son fonctionnement optimal.

Cette formation sur la gestion des conflits est conçue pour aider les managers à mieux appréhender et gérer les situations de tensions et de conflits.

Objectifs pédagogiques

Développer un regard positif sur le conflit

Acquérir une méthode structurée pour gérer et résoudre les conflits

Obtenir des outils de compréhension du fonctionnement humain et de communication interpersonnelle

Anticiper les conflits pour éviter que les situations s’enveniment

Les atouts de conci’liance

Alternance de théorie et de pratique

Apports théoriques issus de l’Analyse Transactionnelle, des neurosciences, des techniques de gestion des émotions

Expérimentation par des mises en situation + feed back

Retour et Partage d’expériences

Dynamique de groupe et bienveillance

Programme

Définir et comprendre les origines d’un conflit
Acquérir une méthodologie de résolution
  • Mieux comprendre mon comportement face aux conflits
  • Méthodologie de résolution de conflits
  • Adapter sa communication pour résoudre efficacement le conflit
  • Adapter sa posture
Faire appel à un médiateur
  • Un médiateur ? Pourquoi ?
  • Rôle du médiateur
  • Quelle posture adopter en tant que médiateur ?
Anticiper les conflits
  • Se créer des repères
  • Quand agir ?
  • Mettre en place un plan d’action pour anticiper au mieux les conflits dans sa structure

Les caractéristiques

Public

Managers
Dirigeants

Effectif

De 1 à 12 personnes

Durée

2 journées consécutives + 1 journée quelques semaines suivantes

Evaluation

Evaluation et satisfaction par questionnaire
Feedback à chaud à l’oral

Formation «Gérer les conflits»

Améliorer l’efficacité de vos réunions, leur donner du sens et donner envie aux invités d’y participer.

Vous êtes interéssé(e) ?