logo

Vous ou votre entreprise êtes dans l’une de ces situations :

  • En plein développement,
  • Face à de nouveaux défis,
  • Un comité de direction en recherche de cohésion,
  • En recherche de sens ou d’une nouvelle stratégie
  • Décidé à améliorer la performance et le mieux être au travail,
  • En prise de poste,
  • Face à des difficultés managériales,
  • En réorganisation,
  • Dans une situation de fortes tensions au travail

Nous sommes à vos côtés …

Formations

La plupart de nos formations sont adaptées aux besoins spécifiques de nos clients et pour l’essentiel réalisées en intra. Cependant, quel que soit le besoin, nous veillons à l’acquisition cumulée des savoirs, savoirs faire et savoir être de chacun des participants.

Notre organisme est inscrit au Datadock.

D’une manière générale le processus pédagogique que nous utilisons est le suivant :

    • Vérifier le niveau de connaissances ou de savoir faire des stagiaires et/ ou état des lieux des pratiques actuelles
    • S’assurer de leur motivation à vouloir aller au-delà de ce niveau de connaissance
    • Donner des apports théoriques et outils de compréhension des processus
    • Mettre les stagiaires en situation d’application
    • S’assurer du niveau de compréhension et d’intégration des savoirs, savoir-faire et savoir-être, et si besoin préciser ou rectifier.
    • Impulser une dynamique pour l’avenir et accompagner les stagiaires à décliner pour eux un plan d’action applicable dans leur quotidien professionnel.

Vous assurer un niveau de qualité optimal :

Pour répondre aux exigences du référentiel datadock, nous avons mis en place les procédures qualité suivantes :

Avant la formation

  • Entretien avec le commanditaire pour ajuster la demande de formation et explorer les besoins spécifiques de la structure,
  • Echanges et pré-validation avec la structure du lieu de formation et des conditions logistiques,
  • Vérification avec le commanditaire, de toutes les informations communiquées en amont aux stagiaires,
  • Au plus tard 15 jours avant la formation récupération des listes des participants, des feuilles de présence, d’évaluation et tous documents nécessaires à la formation.

Pendant la formation

  • Relevé des attentes de chaque stagiaire en début de formation et revue de ces attentes en fin de formation pour s’assurer que tous les points ont été traités
  • Débriefing de fin de matinée et de fin de journée.
  • Des temps donnés aux stagiaires pour revenir sur des points ou questions en suspens
  • Une approche pédagogique qui tient compte des différentes façons d’apprendre (visuelle, auditif, kinesthésique) agrémentée d’apports théoriques, de cas pratiques, mises en situation et synthèses des acquis.

Après la formation

  • Débriefing général et oral de la formation dans son ensemble. Le choix est laissé au commanditaire d’être présent à cette étape.
  • Fiches d’évaluation à remplir par les stagiaires et par l’animateur
  • Synthèse orale de la formation  entre le formateur et le commanditaire.

Retrouvez nos formations en efficacité professionnelle liées à l’organisation, la communication et le management en entreprise !

Nos formations

base-img

Gestion du temps et des priorités

base-img

Savoir faire face aux situations d’incivilités

base-img

Prendre la parole en public

base-img

Mener les entretiens individuels

base-img

Développer de la cohérence managériale

base-img

Conduire des reunions efficaces

base-img

Gérer les conflits

Quelque soit le métier et le type d’organisation de nos clients
nous remplissons les objectifs qu’ils nous ont fixés avec la même exigence…

Plus de 100 clients nous font confiance

Alors pourquoi pas vous ?