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Vous ou votre entreprise êtes dans l’une de ces situations :

  • En plein développement,
  • Face à de nouveaux défis,
  • Un comité de direction en recherche de cohésion,
  • En recherche de sens ou d’une nouvelle stratégie
  • Décidé à améliorer la performance et le mieux être au travail,
  • En prise de poste,
  • Face à des difficultés managériales,
  • En réorganisation,
  • Dans une situation de fortes tensions au travail

Nous sommes à vos côtés …

Gestion de crise COVID

La récente crise du COVID 19 est ses nombreux impacts économiques, humains voir sociétaux s’avère être un changement majeur de ces dernières années.

Cette situation exceptionnelle a sans doute été et est encore stressante, challengeante, confrontante. Elle a été pour bon nombre d’entre nous l’occasion d’innover
de transformer ou de prendre du recul pour reconsidérer l’essentiel, bref, de sortir des sentiers habituels.

Nous avons beaucoup entendu « Il y aura un avant et un après ».

Parce qu’il aura fallu, pour bon nombre d’entre nous, sortir de nos zones de confort, l’après COVID sera de toute évidence différent de part ses conséquences économiques, mais peut être aussi, au niveau des comportements humains comme du rapport au travail.

Ces prochains temps,
vous pourriez observer certains symptômes
auprès de vos équipes

Tels que :

Perte de confiance

Maintien à distance au sens propre comme au sens figuré

Perte de repères

Crise de loyauté

Prises d'initiatives qui partent dans tous les sens

Sentiments d'injustice

Démotivation

Épuisement

Notre rôle

L’heure est à l’action juste dans le temps, dans le fonds et dans la forme.

Notre métier est de vous accompagner à dépasser la crise, afin que vous puissiez y envisager des opportunités,
tant dans l’organisation que dans le management des équipes.
Dans cette période, où plus que jamais le discernement est nécessaire, notre rôle est d’être auprès de vous, en soutien, pour vous aider à renforcer l’efficience de vos décisions et actions en prenant le recul nécessaire.
Nous sommes à vos côtés pour apporter un regard neutre libéré de tout impact émotionnel.

Les différents types de prestations

À destination des dirigeants et de tous décideurs :

  • Trouver des réponses pour dépasser les difficultés liées à la crise du COVID,
  • Pour la reprise du travail, préparer une ligne de conduite à tenir, cohérente et convergente et rassurante, tout en faisant preuve de réactivité,
  • Adapter sa communication à la situation pour favoriser motivation, autonomie et responsabilisation des équipes,
  • Être en paix avec les décisions passées et parfois prises dans la précipitation,
  • Profiter de l’expérience de cette crise pour revoir les processus, détecter les signaux faibles et mieux gérer l’imprévu dans le futur,
  • Se questionner sur son rôle en tant que responsable sociétal,
  • Oser l’authenticité…
  • Pour toute personne ayant dus prendre des décisions difficiles, donner des ordres et contre-ordres par fautes de directives suffisamment claires de la part des autorités sanitaires ou autres : renouer avec une posture d’autorité et mettre de la distance par rapport à l’intensité du stress vécu.

À destination des équipes et des ateliers :

Et parce que la période est particulière, les moyens utilisés peuvent être particuliers.

Nous pourrons étudier ensemble les modalités organisationnelles pour préserver le respect des gestes barrières,
en utilisant des outils de communication à distance de style Zoom, Teams, Skype..

Pensez-y : Une situation exceptionnelle requière un management sécurisant, présent et réactif.