Développer son leadership

  • Vous souhaitez développer votre charisme, prendre votre pleine dimension de manager.
  • Votre voulez affirmer votre autorité,
  • Vous souhaitez adapter vos modes de management aux personnes, aux circonstances.
  • Vous voulez développer une communication adaptée à vos équipes.
  • Vous voulez être reconnu par vos équipes comme étant le décideur, le manager.

Notre métier

Vous accompagner à :

  • Prendre conscience pleinement de votre rôle de manager,
  • Identifier les différents modes de management,
  • Trouver votre mode de management préférentiel,
  • Adapter votre management à la situation, aux individus pour être plus pertinent,
  • Affiner votre rôle de responsable,
  • Développer des qualités de manager, tels qu'exemplarité, adaptabilité, autorité,
  • Développer votre intelligence émotionnelle.

L'intelligence émotionnelle se définit comme étant :"la capacité à réguler, dans la relation humaine, ses propres sentiments et ceux des autres". (Salovey et Mayer).

C'est une qualité d'"être" de plus en plus recherchée dans les milieux professionnels et par les recruteurs. Cette notion va bien au-delà de ce qui est communément appelé le QI (quotient intellectuel). L'outil de mesure de l'intelligence émotionnelle est le QE.

Développer son intelligence émotionnelle c'est développer :  la conscience de soi, la maîtrise de soi, la motivation, l'empathie, l'aptitude à la relation humaine.

Ce concept a principalement été développé par Daniel Goleman à partir des années 1990.

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