Stress au travail

Vous faites le constat que :

Vos salariés paraissent démotivés.
Le climat social se dégrade, l'ambiance au travail est lourde.
L'absentéisme et le turn-over augmentent, vous avez même du mal à recruter.
Vous observez une dégradation de la qualité du travail et de la productivité.
Il y a de plus en plus d'accidents du travail.
Le travail est de plus en plus désorganisé,  des retards s'accumulent.

=> Tout indique la présence potentiel de stress au sein de votre structure. (dossier INRS : http://www.inrs.fr )   

 

  • Vous souhaitez vous engager dans une démarche de lutte contre le stress dans votre entreprise.
  • Vous souhaitez développer le mieux être au travail.
  • Vous souhaitez donner l'envie de venir travailler chez vous et avec vous.

 

Notre métier

Nous vous accompagnons dans votre projet :

Notre intervention s'inscrit dans une démarche de prévention et d'anticipation des difficultés liées aux risques psychosociaux.

Coût du stress au travail :

Pour les 15 États membres de la communauté, le coût lié au stress est estimé à 20 milliards d'euros par an, soit 10% du montant de l'enveloppe globale allouée à l'ensemble des soins santé. Le stress serait responsable de 50 à 60% des journées de travail perdu. (Source : « Vaincre l'épuisement professionnel » Dr P.Mesters et Suzanne Peters).

 

En france on estime que coût social est compris entre 2 à 3 milliards d'euros (données 2007).  Ces chiffres intègrent les dépenses de soins, celles liées à l'absentéisme, aux cessations d'activité et aux décès prématurés. Ils constituent une estimation minimale. (source : INRS en collaboration avec Arts et Métiers ParisTech)

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