Notre méthodologie

Nous construisons nos interventions au cas par cas. Chaque demande est différente et mérite d'être traitée « sur mesure ». Il peut même arriver que le plan d'action change en cours d'accompagnement, en accord avec la direction, pour coller au mieux avec la réalité du moment,

Nous agissons sur :

  • l'organisation et le système « entreprise »,
  • le management, 
  • la relation, 
  • l'individu. 

 

Prenons l'exemple d'un service où le conflit est ouvert : nous pouvons intervenir,

• sur l'organisation, en réalisant un diagnostic d'organisation  afin d'identifier les origines des dysfonctionnements,
en accompagnement des équipes en travaillant sur les processus de communication : coaching d'équipe, dynamiser une équipe,
en accompagnant le manager au cours d'un coaching individuel, développer votre leadership.

 

Dans tous les cas, la méthodologie de départ est la suivante :

  • Analyse de la demande, définition du besoin et de l'objectif à atteindre,
  • Identification des critères de mesure de réussite.
  • Proposition et rédaction d'un contrat fixant le cadre de notre mission.

 

Nous privilégions les interventions courtes, pragmatiques.

 

Nos outils :

  • Approche systèmique et Théorie organisationnelle d'E. Berne
  • Analyse transactionnelle,
  • MBTI,
  • Profil Arc en Ciel,
  • Co-développement.

 

L'exercice professionnel du coaching nécessite une supervision. C'est un moment privilègié d'échanges avec d'autres praticiens donnant la possibilité de contrôler,  confronter et de faire le point sur ses pratiques professionnelles. Elle permet également d'aiguiser son expérience.

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