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Vous ou votre entreprise êtes dans l’une de ces situations :

  • En plein développement,
  • Face à de nouveaux défis,
  • Un comité de direction en recherche de cohésion,
  • En recherche de sens ou d’une nouvelle stratégie
  • Décidé à améliorer la performance et le mieux être au travail,
  • En prise de poste,
  • Face à des difficultés managériales,
  • En réorganisation,
  • Dans une situation de fortes tensions au travail

Nous sommes à vos côtés …

Coaching de dirigeant

Basé sur les mêmes approches que le coaching individuel, le coaching de dirigeant concentre l’accompagnement sur la spécificité des fonctions de dirigeant.
Il nécessite une connaissance :

Du fonctionnement de l’humain et des relations humaines au sein de groupes.

Des fonctions spécifiques
de direction.

Des principes universels qui commandent le succès de toute organisation.

Des techniques qui sous-tendent le développement du leadership encore appelé charisme.

Notre Rôle

Selon votre demande, nous pourront explorer au cours du coaching des thèmes tels que :

 

  • Clarifier sa vision d’entreprise, pour faciliter la prise de décision
  • Développer son leadership,
  • Construire ou affiner une cohérence entre son identité, ses valeurs, …. Et celles de son entreprise,
  • Clarifier sa mission de dirigeant pour donner du sens à ses actes,
  • S’assurer que les projets développés ou à développer sont en alignement avec l’âme du « projet d’entreprise »
  • Se questionner sur son rôle en tant que responsable sociétal,
  • S’interroger sur son rôle de dirigeant et la façon dont il le remplit au quotidien,
  • Mieux se connaître pour identifier clairement ses limites personnelles,
  • Adopter une posture de centrage et d’authenticité pour favoriser une réflexion plus juste et claire,
  • Prendre du recul,
  • Faire le deuil d’une vision à court terme,
  • Adopter une posture de « coureur de fonds » orientée vers le long terme,
  • Prendre en compte les complexités de l’organisation et de l’environnement dans sa réflexion,
  • Favoriser le respect des valeurs humaines au sein de son entreprise,
  • Développer ses capacités à rassembler, mobiliser et faire consensus,
  • Comprendre l’impact de ses actes sur la structure qu’il dirige,
  • S’assurer de sa légitimité auprès de ses collaborateurs,
  • Savoir s’entourer,
  • Faire face au stress et situations de crises,
  • Développer son quotient émotionnel.

Convaincues que l’entreprise peut être un lieu d’épanouissement pour tout individu, nous agissons toujours en cherchant à optimiser les équilibres entre performance, efficience et mieux-être au travail.

Plus de 100 clients nous font confiance

Alors pourquoi pas vous ?